

Module 1 : Initiation à la gestion de crise en équipe dans un ehpad
Cette formation s’adresse aux personnels travaillant en EHPAD, pouvant être amenés à intervenir en situation d’urgence (incendie, faits de maltraitance, épidémie…) quelle que soit leur ancienneté dans leur poste. Aucune formation ou compétence préalable en gestion de crise n’est requise.
Demander un devisObjectifs professionnels
- Connaître les caractéristiques d’une crise et ses enjeux
- Connaître les parties prenantes et leur rôle en situation de crise
- Connaître les principes d’organisation et de réponse efficaces en cas de crise
- Connaître les parties prenantes et les enjeux spécifiques à la communication de crise
- Exercer ses capacités de diagnostic et d’évaluation en situation d’urgence pour adopter une stratégie de réponses adaptée.
Méthodes pédagogiques et outils d'évaluation
Apports de compétences théoriques et méthodologiques, l’acquisition des compétences est facilitée par la mise en pratique lors d’ateliers de mise en situation qui traitent de cas concrets illustrant des situations pouvant toucher l’établissement.
Un support de formation est délivré et téléchargeable sur l’espace client de Credo Formation.
Un suivi post-formation est inclus dans cette formation et l’ehpad disposera de 2h de support utilisable en une ou plusieurs fois dans les 3 mois suivant la formation pour tous conseils et questions liés à la gestion de crise au sein de l’établissement.

Prérequis
Pas de prérequis
Intervenant
Formatrice/consultante/ingénieur en Prévention des Risques et Gestion de crise 15 ans d’expérience en prévision des risques dont 10 ans en gestion de crise
Accessibilité
Un référent handicap est à l’écoute de vos besoins pour toute situation de handicap et besoins en compensation.
Programme et contenu pédagogique
Veuillez compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir le contenu de la formation