Relation clientèle
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Administratif
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Les droits et la prise en charge de la personne âgée en EHPAD

Connaître le cadre réglementaire, les droits fondamentaux du patient et leurs incidences sur la pratique.

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Objectifs professionnels

  • Donner une place d’acteur à l’usager
  • Améliorer la prise en charge de l’usager à l’aide de la législation
  • Connaître la réglementation en vigueur
  • Identifier l’impact de cette réglementation sur la prise en charge des usagers
  • Repérer les outils existants dans l’établissement
  • Etre en mesure de proposer des pistes d’amélioration dans la prise en charge

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, questionnaire, exemples jurisprudentiels, vidéos, cas pratiques

Outils d'évaluation

  • Questionnaire Pré-formation : Questionnaire transmis aux stagiaires pour évaluer les acquis avant la formation et à remettre au formateur en début de formation
  • Questionnaire Post-formation : Questionnaire transmis aux stagiaires pour évaluer les compétences acquises en fin de formation 
  • Evaluation en cours de formation : évaluation des acquis lors des mises en situation
DURÉE
2 jours
PUBLIC
Personnel soignant, administratif, technique et d’encadrement
DELAI D'ACCES
A définir avec la formatrice et l'établissement
TARIF
Sur demande

Prérequis

Pas de prérequis

Intervenant

Juriste-Consultante-Formatrice en droit de la santé et médico-social depuis 2013 Conseil aux ehpad, consultante en conception et coordination pédagogique

Accessibilité

Un référent handicap est à l’écoute de vos besoins pour toute situation de handicap et besoins en compensation.

Programme et contenu pédagogique

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