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Le droit relatif à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap

Les fondements constitutionnels et législatifs des droits des usagers, le droit à une vie affective et sexuelle fondé sur le principe du consentement réciproque, l'encadrement de l'exercice du droit

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Objectifs professionnels

  • Se positionner en tant que professionnel selon leurs responsabilités liées à leur métier 
  • S’engager dans une démarche continue d’amélioration des pratiques. 
  • Connaitre les textes législatifs 
  • Eclaircir la notion de responsabilité et les conséquences juridiques d’un manquement au respect des obligations 
  • Evolution des droits des résidents et comment les respecter 
  • Etre capable d’assumer ses responsabilités et d’être bien traitant

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, questionnaire, exemples jurisprudentiels, vidéos, cas pratiques

Outils d'évaluation

  • Questionnaire Pré-formation : Questionnaire transmis aux stagiaires pour évaluer les acquis avant la formation et à remettre au formateur en début de formation
  • Questionnaire Post-formation : Questionnaire transmis aux stagiaires pour évaluer les compétences acquises en fin de formation 
  • Evaluation en cours de formation : évaluation des acquis lors des mises en situation
DURÉE
1 jour
PUBLIC
Public médical, soignant, socio-éducatif
DELAI D'ACCES
A déterminer avec la formatrice et l'établissement
TARIF
Sur demande

Prérequis

Pas de prérequis

Intervenant

Juriste-Consultante-Formatrice en droit de la santé et médico-social depuis 2013 Conseil aux ehpad, consultante en conception et coordination pédagogique

Accessibilité

Un référent handicap est à l’écoute de vos besoins pour toute situation de handicap et besoins en compensation.

Programme et contenu pédagogique

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